Tiroirs – la place pour vos plus grands trésors
Chacun a un endroit dans sa maison où il conserve des objets plus ou moins précieux. L’endroit le plus populaire pour ranger différents types d’objets est le tiroir. Un tiroir est un élément appartenant aux articles d’ameublement, qui se déplace sur des glissières spéciales qui sont une sorte de rails. Grâce à eux, un tiroir peut fonctionner. Les tiroirs sont le plus souvent en bois, mais les plus récents, appelés metalboxes, sont en partie en métal. Ce type de construction a ses avantages et ses inconvénients et avant d’acheter un tel tiroir, vous devez connaître les deux côtés de la médaille.
Tiroirs de boîtes métalliques – un succès ou du mastic ?
Il est difficile de répondre sans équivoque à cette question – pour certains, il s’agit d’un titre à succès, et pour d’autres, d’un mastic. Tout dépend des besoins individuels d’une personne donnée, ce qui se traduit par la satisfaction d’utiliser un tiroir donné. Les boîtes métalliques sont des tiroirs dont le composant principal est le métal de son boîtier. Le métal est un matériau durable et résistant et, par conséquent, tous les objets présents dans le tiroir peuvent se sentir en sécurité grâce à lui. En outre, il augmente la surface utilisable à l’intérieur du tiroir. Cela est dû au fait que les boîtes métalliques ne sont pas seulement fines, mais qu’elles comportent également un galet de roulement assurant le mouvement du tiroir. Leur concurrent a un bois plus épais et une glissière montée séparément, et il faut plus d’espace. Les tiroirs Metalbox sont également bon marché, avec un prix proche de celui du patin à roulettes lui-même, c’est pourquoi ils sont largement choisis, car tout le monde peut se le permettre. De plus, l’assemblage d’un tel tiroir n’est pas très difficile et tout le monde peut le faire par lui-même.
Cependant, pour rendre les choses moins colorées, les boîtes métalliques ont aussi leurs inconvénients. Il s’agit certainement d’une fonctionnalité limitée et d’un léger bruit pendant l’utilisation. Vous l’entendrez à chaque mouvement du tiroir. D’un point de vue fonctionnel, le métal limite le mécanisme de fermeture silencieux, si bien qu’en fermant le tiroir avec trop d’élan, il risque de heurter le meuble. Sa capacité de charge n’est pas non plus impressionnante (par exemple, par rapport aux glissières à billes) et atteint jusqu’à 25 kilogrammes. Le dernier inconvénient est d’ordre esthétique : le métal est visible chaque fois que le tiroir est ouvert, et tout le monde n’aime pas l’aspect de son propre tiroir.
Conclusions
On ne peut pas affirmer sans équivoque que le tiroir de la boîte métallique sera idéal pour tout le monde. Cependant, il trouvera certainement ses fans, qui ne seront pas gênés par ses inconvénients mineurs. Tout le monde ne fait pas attention à chaque détail, il convient donc de se demander si chaque défaut nous dérangera.