Les charnières de meubles – pourquoi y attachons-nous de l’importance ?

Mar 8, 2020 House

Les charnières de meubles – pourquoi y attachons-nous de l’importance ?

Les charnières de meubles (https://furnica.fr/collections/charnieres-meuble) améliorent considérablement la qualité de vie non seulement à la maison, mais aussi dans tout endroit où l’on ne veut pas que le contenu des meubles soit exposé. Tout cela parce que les charnières se composent de deux parties complémentaires, dont l’une est fixée au corps du meuble et l’autre à la porte, afin que vous puissiez fermer le meuble. En outre, leur résistance permet de fixer solidement les portes lourdes, afin qu’elles ne tombent pas.

En plus de ces fonctions de base, les gens préfèrent disposer de fonctions supplémentaires qui rendent le mobilier plus facile à utiliser. Souvent, dans la précipitation, nous ne prenons pas en compte les éventuels dommages causés aux armoires par des chocs violents tels que des éclats de peinture ou une usure trop rapide. Les charnières de meubles avec une serrure silencieuse ont un mécanisme de freinage, grâce auquel la porte, fermée à grande échelle, est ralentie et ne heurte pas le corps du meuble et nous protège ainsi d’une erreur inconsciente et de la détérioration des meubles.

Ils ont également des angles d’ouverture différents, d’environ 45 à plus de 100 degrés. La charnière de meuble à 110 degrés, par exemple, est une charnière très populaire car elle permet une large ouverture de la porte, qui est réglable grâce à un arrêt.

Mieux encore, une parenthèse peut combiner de nombreuses fonctions et en même temps freiner la porte de fermeture et être également ajustée à l’angle d’inclinaison de l’armoire, et il existe des variantes qui peuvent être fixées sans outils, ce qui facilite grandement leur installation, même pour les profanes. Il va sans dire que c’est tout à fait pratique, car tout le monde n’a pas un stock d’outils, et encore moins une expérience de la menuiserie.

Comme vous pouvez le voir, ces petites ferrures sont d’une aide considérable dans la maison, car elles permettent de protéger le contenu des armoires contre les conditions extérieures ou les regards indiscrets, tout en étant faciles d’accès pour le ménage. C’est pourquoi leurs versions primitives sont utilisées depuis la nécessité de fermer les portes, les volets, les armoires et les coffres, et avec le développement de l’industrie métallurgique, la nécessité d’utiliser des charnières métalliques confortables, semblables à celles d’aujourd’hui, s’est accrue.