Les charnières de meubles à 90 degrés – où seront-elles utilisées ?

Aug 26, 2020 House

Les charnières de meubles à 90 degrés – où seront-elles utilisées ?

Dans chaque pièce de la maison, il est nécessaire d’utiliser différents types de charnières, adaptés aux besoins. La situation est légèrement différente en ce qui concerne les charnières des portes en verre, des portes lourdes ou des portes d’angle. Dans ce dernier cas, on utilise généralement des charnières d’angle.

Une gamme complète de mouvements pour plus de commodité

Les charnières des meubles verrouillables à 90 degrés offrent une possibilité extrêmement confortable de fermer les armoires cassées. Grâce à leur application, il est possible, par exemple, d’utiliser pleinement l’espace dans un coin d’une pièce. Ces accessoires de mobilier donnent la possibilité de monter une porte qui (généralement à moitié) se brise, donnant un accès complet au contenu.

Dans le cas des charnières à 90 degrés, elles donnent la possibilité de se déplacer à angle droit. Cela signifie une ouverture assez forte du cabinet, ce qui rend l’accès significatif. Les charnières avec un tel angle d’ouverture sont idéales pour les grandes armoires de cuisine situées dans un coin de la pièce. Grâce à la porte pliante, par exemple, vous pouvez ranger les casseroles à l’intérieur et y accéder assez facilement.

Type de charnière – est-ce important?

Si vous envisagez d’installer vous-même des charnières de meubles, il est bon de savoir que leur type est important. Toutes les charnières ne fonctionnent pas sur tous les types de surface. Il existe des modèles conçus pour le bois, les matériaux ressemblant au bois, les surfaces en verre et bien d’autres, fabriqués dans des matériaux divers.

Seul l’ajustement approprié de la charnière au type de matériau dans lequel elle sera utilisée permettra d’assurer un grand confort et une grande sécurité des solutions utilisées. Si nous ne l’ajustons pas au poids de la porte de l’armoire, par exemple, elle peut se casser, ce qui est aussi inesthétique que dangereux (la porte peut tomber sur une personne qui souhaite ouvrir l’armoire, par exemple).

En outre, les charnières d’angle sont généralement légèrement plus visibles. C’est pourquoi il est nécessaire de choisir des accessoires de mobilier appropriés et esthétiques, qui donneront la possibilité d’ouvrir les armoires avec les invités tout en conservant une esthétique complète. Dans ce domaine et dans bien d’autres, vous pouvez généralement conseiller le personnel du magasin.

https://furnica.fr/collections/charniere-meuble-90-degres